5 produits que Steve Jobs a tué
RemonterDescendre

Apple-France-Fans: L'ancien forum

Apple France Fans change de lien
> http://applefrance.fr <
 

Ce forum à été re-créer sur http://apple-france.ws/forum

Partagez | 
 

 5 produits que Steve Jobs a tué

Aller en bas 
AuteurMessage
BiGGieMACdeluxe
Administrateur
Administrateur
avatar

Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 337
Age : 27
Localisation : Devant le MacBook Pro

Carte Doublons
NIVEAUX XP:
0/0  (0/0)

29082011
Message5 produits que Steve Jobs a tué

On a beaucoup parlé de Steve Jobs depuis sa démission, particulièrement pour tout ce qu’il a apporté à l’informatique lors de son retour aux affaires. Mac OS X, iPod, iPhone, iPad, transition Intel, évidemment, nul ne mettra cela en doute.

Mais on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs et ce retour, tout aussi bénéfique qu’il fût, a aussi précipité d’autres produits vers la sortie.

Politique de la terre brulée, besoin de remettre les choses à plat pour mieux repartir, rejet des idées des autres, toujours est-il que des produits parfois emblématiques ont été jetés à la benne.

Apple-France revient sur 5 produits :


Cette console « multimedia » fabriquée par Bandai et dans la lignée du CD32 d’Amiga, du CD-I de Philips ou encore de la 3DO de… 3DO, a connu le même sort que ses consoeurs en ne rencontrant pas son public.

Avis Apple-France : Pour l'époque, c'est a dire 1996, la Pippin avait deja de quoi faire des envieux, mais, le succes ne fut pas au RdV, malgres pas mal de fonctionnalité et un design plutot proche de la SEGA® Saturn, la Pippin ressemblais plus a un couteau suisse, mais si ont n'en a pas l'utilité, sa ne sert a rien, donc FLOP de Apple, Steve l'avait senti, la production fut vite arrêter...
Mais au niveau des jeux vidéos, Apple prendrait il sa revanche avec iOS ??


Ce PDA proposait une connectivité Mac et la reconnaissance de l’écriture façon Palm. Jobs a décidé d’annuler le produit après 5 ans de commercialisation et une base d’utilisateurs pourtant bien installée.

Avis Apple-France : Le Newton, ressemble, voir est, l'ancêtre du iPhone et de l'iPad, pour l'époque ce petit bijou (hors de prix) était une avancé technologique pousser, avant gardiste, Apple c'est retirer du marcher, pourquoi ? Reculer pour mieux sauter surement, a cet époque (mi/fin 90) ce n'était pas trop en vogue, Apple est sorti du marcher, pour revenir en force en 2007 avec l'iPhone, saut réussi ??


Le Mac de tous les superlatifs (surtout en terme de prix) et l’un des nombreux errements d’une firme aux abois. Cette machine vendue pas loin de 10 000 dollars (!) a été sortie du catalogue par Jobs en mars 1998.

Avis Apple-France : Le design en vaut il le prix ? Délirant n'est il pas ?!
De bonnes idées mais un prix délirant (sachant que le PowerMac 6500 sorti en même temps partagait les mêmes specs pour 1/5e du prix), une clientèle indéterminée, il n’en fallait pas plus pour que Jobs ramène Apple à la raison en supprimant le TAM… Et en lançant l’iMac 5 mois plus tard, l’ordinateur tout-en-un abordable avec un succès non-démenti depuis.


A une époque, il n’était pas étrange de retrouver Mac OS sur une machine Motorola. Apple avait en effet mis Mac OS sous licence pour permettre d’agrandir ses parts de marché en permettant à d’autres fabricants de sortir leurs propres modèles. Hélas, c’est l’effet inverse qui se produisit: non seulement les PDM de Mac OS n’ont pas progressé mais en plus ces clones mettaient en danger les ventes des propres machines Apple. Jobs ne renouvela donc pas le contrat passé pour le System 7 lors de la sortie de Mac OS 8.

Avis Apple-France : Si nous étions en 1994, Psystar serait dans la légalité En supprimant ces clones Jobs a rendu indissociable Mac OS du Macintosh. Et même si de nombreux amateurs de Mac OS espèrent encore qu’Apple change son fusil d’épaule, la firme a compris qu’elle amenait de toute façon plus de clients au Mac via les iPhone et iPad qu’en licenciant Mac OS à d’autres fabricants.


Lancé en 2000, ce Mac au concept inédit pour l’époque (un ordinateur suspendu dans un boitier en plexiglas) n’a pas trouvé son public en raison de la concurrence interne de l’iMac et du PowerMac G4 « tout court » lancé juste après pour un prix inférieur. Jobs s’est vu contraint (le G4 Cube était son idée) d’abandonner le modèle 1 an après sa commercialisation.

Avis Apple-France : Pur morceau de design, le Cube restera dans le coeur des amateurs de Mac comme une oeuvre d’art à part entière, et ce n’est pas son entrée au MoMa (musée d’art contemporain) de New-York qui dira le contraire. La conception était novatrice, le Cube était en effet entièrement dépourvu de ventilateurs et opérait donc dans un silence de cathédrale. Il était accompagné d’un système audio 2.0 ou 2.1 signé Harmann-Kardon dont le design est également devenu un classique (et qui continue d’ailleurs d’être commercialisé). L’échec du G4 Cube a malgré tout montré les limites du design: les gens ont beau être un peu foufous, ils n’achètent pas uniquement parce que le boitier est joli (surtout si des alternatives aux specs identiques sont disponibles pour moins cher). Premier échec du design pour Apple qui réussira par la suite en amenant des concepts novateurs à des prix plus bas. Le Mac mini peut d’ailleurs être vu comme le descendant direct du Cube, l’élitisme en moins.

Bye-bye Steve...


MBP 13"3 pouces IntelCore i5 2,3Ghz
Iphone 4 JailBreak redsn0w 4.3.1 16Giga




To catch me, you gotta be fast... To find me, you gotta be smart... But to be me... DAMN! You must be kidding!
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Steve Jobs et Bill Gates discutent ensemble
» Steve Jobs est mort
» [MANGA/CELEBRITE] un manga sur la vie de Steve Jobs
» Banksy work in Calais 'Jungle' shows Steve Jobs as migrant
» Adieu Steve Jobs
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

5 produits que Steve Jobs a tué :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

5 produits que Steve Jobs a tué

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apple-France-Fans: L'ancien forum :: [BLOG] :: [BLOG] Journal de bord de L'équipe d'Apple-France-
Sauter vers:  


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit